Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture 2.0 (contrat culturel de Loïc Goyet)
27 mars 2009

Bienvenue dans le contrat culturel de Loïc GOYET

Bienvenue ! Vous êtes entrain de parcourir le contrat culturel de Loïc GOYET. Mais qu'est-ce que le contrat culturel ? C'est un travail à rendre dans le cadre de la première année de DUT Publicité. L'objectif est de rédiger un dossier dans lequel les étudiants font un compte rendu de 3 spectacles, d'un livre et d'une interview d'un intermittent du spectacle. Tout cela dans le but de faire découvrir aux étudiants le monde artistique et du spectacle, ainsi que d'autres cultures ou modes d'expressions. Le contrat peut être rendu sous plusieurs formes différentes, selon le gré de l'étudiant. Pour ma part j'ai décidé de rendre ce travail sous la forme d'un blog pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'ai décidé de faire partager mon travail et mes découvertes à tout le monde, pour que mes expériences puissent bénéficier à tous. On appel cela sur internet le web 2.0, d'où vient donc le nom de ce blog. Cette forme a aussi des aspects écologiques non négligeables, évitant l'utilisation de papier et d'encre. C'est un travail qui dans la mesure du possible, essaye d'être éco-responsable. Enfin en cette période de forte mobilisation du monde de l'éducation et des nombreuses suspensions de cours qui en résultent, le blog est un support flexible qui peut être transmis autrement que de main en main. Je vous souhaite donc une bonne visite en espérant vous faire partager ma passion et mon enthousiasme.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Culture 2.0 (contrat culturel de Loïc Goyet)
Publicité